Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Besoin d'Argent

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

A-t-on le choix de son rachat de crédits?

Peut-on choisir son rachat de crédits ?
 
Il existe deux grands types de rachats de crédits : les rachats de crédits « conso » et les rachats de crédits « immo ».
 
La différence principale entre ces deux formules tient au type de crédit qui est utilisé pour regrouper les encours de l’emprunteur.
 
Dans un rachat de crédits « conso » c’est un prêt personnel qui est mis en place et dans un rachat de crédits « immo » c’est un prêt immobilier hypothécaire qui est mis en place.
 
Les emprunteurs qui sont locataires ou hébergés à titre gratuit n’ont pas le choix : ils n’ont pas de bien immobilier à hypothéquer, ils bénéficient donc d’un rachat de crédits avec un prêt personnel.
 
Les emprunteurs qui sont en accession à la propriété passent la plupart du temps par un rachat de crédits avec la mise en place d’un prêt hypothécaire qui leur permet de regrouper leur encours immobilier, mais ils peuvent aussi choisir de ne pas intégrer leur prêt immobilier et demander la mise en place d’un prêt personnel pour ne regrouper que leurs encours à la consommation.
 
Les emprunteurs qui sont propriétaires acquittés peuvent également choisir de regrouper leurs encours à la consommation sans avoir à hypothéquer leur bien, sachant que s’ils optent pour un prêt immobilier le gain sur la mensualité globale sera plus important.
 
Le courtier en rachat de crédits s’occupe de toutes les formalités autour de la recherche d’une formule de rachat de crédits.
 
Il a pour mission de trouver la formule de rachat de crédits la plus avantageuse pour chacun de ses clients en tenant compte de son profil, ses besoins et attentes et de sa situation aussi bien professionnelle, que financière ou familiale.
 
A tout moment un emprunteur peut abandonner sa demande car la recherche d’une formule de rachat de crédits est gratuite et sans engagement. 
 
Toute l’actualité du rachat de crédits est sur www.credissima.fr.
 

Actualité du 16 mai 2011 à 06h51

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.