Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Besoin d'Argent

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Gérer son budget et opération de rachat de crédits

Gestion de budget et rachat de crédits
 
Le principe d’un rachat de crédits n’est pas connu de tous les emprunteurs, même si cette opération financière s’est démocratisée au cours de ces dix quinze dernières années.
 
Et pourtant cette opération financière est une formule qui peut s’avérer très intéressante pour de nombreux ménages ou personnes vivant seules.
 
Contrairement aux idées fausses qui circulent un rachat de crédits n’est pas réservé aux personnes en difficultés financières mais peut tout aussi bien être mis en place pour améliorer une gestion de budget.
 
Que l’on soit seul(e), en couple, en famille…le budget est souvent une question épineuse source d’inquiétudes.
 
Lorsqu’on a aucune connaissance en la matière, la simple contraction d’un crédit est compliquée et en ce qui concerne les besoins en financement les choix peuvent vite être inappropriés.
 
En effet, pourquoi recourir à des crédits renouvelables certes forts simples à obtenir mais très coûteux en intérêts plutôt que de contracter un crédit amortissable comme un prêt personnel par exemple.
 
Ce n’est pas à l’école que l’on apprend la complexité de la gestion d’un budget et c’est bien dommage.
 
Par la suite chacun fait donc comme il le veut et surtout comme il le peut car il faut bien reconnaître qu’il n’est guère facile de faire face à des dépenses et factures en constante augmentation alors que les revenus stagnent !
 
Un rachat de crédits est un outil mis à la disposition des emprunteurs qui permet d’optimiser la gestion des budgets.
 
Un rachat de crédits est une opération financière mise en place avec le concours d’un courtier qui regroupe l’ensemble des encours d’un emprunteur afin d’en réduire la charge de remboursement mensuel.
 
Pour obtenir ce résultat, le courtier qui est un spécialiste des opérations financières va rechercher le crédit de substitution le plus avantageux au niveau du taux et adapter la durée de remboursement pour que le gain sur la mensualité globale soit le plus conséquent possible.
 
Pour que l’opération de rachat de crédits soit la plus efficace le courtier doit avoir une bonne connaissance des besoins de l’emprunteur et surtout de sa situation afin de personnaliser au mieux la formule.
 
Précisons enfin que la recherche d’une telle solution est gratuite et sans engagement : un rachat de crédits personnalisé peut être l’outil qu’il vous faut pour une bonne gestion de vos finances.
 
Toute l’actualité du rachat de crédits est sur : www.credissima.fr.

Actualité du 21 septembre 2011 à 15h56

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.