Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Besoin d'Argent

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Inflation et pouvoir d'achat à la veille de la rentrée

Plus d’informations sur le pouvoir d’achat et l’inflation quinze jours avant la rentrée…
 
A la veille de la rentrée les ménages français sont, plus que jamais inquiets pour leur pouvoir d’achat.
 
L’inflation reste à son plus haut niveau depuis plus de quinze ans et les ménages ont du mal à se réjouir de l’annonce récente de la baisse de 0,2% des prix à la consommation pour le mois de juillet.
 
A cela plusieurs raisons : la baisse des prix de juillet est notamment due aux soldes d’été et le recul des prix est surtout masqué par l’évolution des prix de l’essence et de l’énergie. Les prix des légumes et des fruits ont, quant à eux, moins baissé que les autres années en cette période estivale.
 
Les ménages ont du mal à croire que le pic de l’inflation est passé alors qu’une hausse des tarifs de l’électricité et du gaz, respectivement de 2% et 5% vient de passer faisant passer presque inaperçu le recul du prix de l’essence.
 
Dans les faits, même si le pic de l’inflation semble être passé, sa progression toujours supérieure au rythme de progression des salaires, continue à rogner le pouvoir d’achat.
 
Les perspectives de consommation restent donc bien mauvaises en cette traditionnelle période d’achats de rentrée.
 
Reste à espérer que la décélération des prix se fasse moins discrète…
 
A suivre…
 
 
 
 

Actualité du 19 août 2008 à 07h09

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.