Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Besoin d'Argent

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Les familles monoparentales et les opérations de rachat de crédits

Familles monoparentales et rachats de crédits
 
Les rachats de crédits sont des opérations financières sur mesure qui conviennent particulièrement bien aux emprunteurs qui ont un budget étriqué ou qui vivent dans la crainte d’être dans le rouge.
 
En mettant en place un rachat de crédits, un emprunteur allège sa charge de remboursement mensuel ce qui lui laisse une somme plus importante pour ses besoins quotidiens.
 
Les familles monoparentales ont bien souvent des difficultés à joindre les deux bouts et notamment parce qu’il n’y a qu’un seul salaire qui rentre et un seul parent qui doit assumer toutes les charges.
 
Les familles monoparentales sont rarement issues d’un choix de vie et c’est bien souvent un divorce ou une séparation qui en est à l’origine.
 
Lors d’une séparation ou divorce, de nombreux frais sont engagés de relogement, d’équipement du foyer… et dans ces moments là ce sont souvent des crédits renouvelables qui sont contractés dans l’urgence pour assumer toutes les factures.
 
Au bout de peu de temps, ces crédits très coûteux en intérêts grèvent le budget et c’est là qu’un rachat de crédits se positionne comme une formule idéale.
 
Plutôt que d’avoir un grand nombre de crédits, aux dates de prélèvements différentes qui s’ajoutent aux charges fixes de la famille : la mise en place d’un rachat de crédits permet de n’avoir plus qu’un seul crédit c’est-à-dire une seule mensualité.
 
La gestion des mensualités est simplifiée mais surtout la charge de remboursement mensuel est réduite car l’opération consiste à substituer à l’ensemble des crédits en cours un unique crédit qui présente un taux d’intérêt plus intéressant que la moyenne de ceux déjà contractés.
 
Pour que le gain sur la mensualité globale soit le plus intéressant possible, le courtier en rachat de crédits va jouer aussi sur la durée de remboursement.
 
Vivre seul(e) au quotidien avec ses enfants n’est déjà pas évident : un rachat de crédits permet d’éviter en plus les soucis budgétaires.
 
Retrouvez toute l’actualité du rachat de crédits sur www.credissima.fr.
 

Actualité du 24 août 2011 à 17h51

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.