Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Besoin d'Argent

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Surendettement et rachat de crédits

Formules de rachats de crédits et situations de surendettement…
 
Les opérations de rachats de crédits mises en place par les des courtiers sont des solutions qui permettent de redonner une seconde chance à des emprunteurs connaissant de grosses difficultés financières.
 
Les rachats de crédits permettent alors d’assainir un budget complètement déséquilibré par une baisse de revenus ou une augmentation des charges.
 
Si tout le monde comprend bien que les rachats de crédits regroupent les  crédits à la consommation et/ou les crédits immobiliers, peu de personnes savent que l’opération financière intègre également les dettes des emprunteurs et leurs arriérés de loyers ou d’impôts.
 
Les rachats de crédits s’attaquent donc à la globalité de la situation de l’emprunteur de façon à ce que la solution soit efficace sur du long terme.
 
Contrairement à de nombreuses idées reçues, très peu d’emprunteurs se retrouvent dans une situation de surendettement simplement pour avoir abusé du crédit : il y a presque toujours un évènement malheureux qui déclenche la situation.
 
Ces évènements : licenciement, divorce, maladie, décès du conjoint, mise en jeu d’une caution peuvent très rapidement mettre en difficultés un emprunteur.
 
Quelle que soit l’origine du problème, il est essentiel que l’emprunteur réagisse vite et prenne rapidement contact avec un courtier pour agir immédiatement sur son budget.
 
Car si l’on voit des nombreuses propositions fleurir y compris pour les emprunteurs qui sont fichés Banque de France : il faut savoir que moins un emprunteur a d’incidents bancaires à son actif plus il trouvera facilement une formule de rachat de crédits.
 
Un rachat de crédits est la mise en place d’un nouveau crédit ce qui nécessite qu’un établissement prêteur accepte de prendre un risque !
 
Sans être aussi frileux que les années de la crise financière, les établissements prêteurs acteurs du marché du rachat de crédits sont toujours aussi réticents face au fichage.
 
Quel que soit le problème rencontré, un emprunteur a tout intérêt à ne surtout pas contracter de nouveaux crédits quand sa situation se dégrade et à faire rapidement une demande de rachat de crédits.
 
Retrouvez toute l’actualité du rachat de crédits sur www.credissima.fr.
 
 
 

Actualité du 08 juillet 2011 à 07h53

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.