Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Astuces Besoin d'Argent

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Budget serré et assurance santé

Rachats de crédits et budget complémentaire santé …
 
Les opérations de rachats de crédits diminuent la charge de remboursement mensuel d’un emprunteur.
 
Pour diminuer la charge mensuelle d’un emprunteur la mise en place d’un rachat de crédits est une solution globale qui joue sur les crédits contractés, il est aussi possible de réduire certains postes de dépenses.
 
Pour bien se soigner il est indispensable d’avoir une mutuelle santé mais pas à n’importe quel prix.
 
Avec l’arrivée des offres des assureurs en ligne la concurrence est plus forte et il est possible de trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins et moyens.
 
Pour bien choisir privilégiez les formules qui correspondent à votre consommation de soins : les complémentaires haut de gamme ne sont pas performantes sur toutes les prestations.
 
La nouvelle pratique des assureurs consiste à établir un réseau de professionnels de santé recommandés : cela vous permet de limiter la part de dépense qui reste à votre charge au final et d’éviter d’avoir à avancer les frais.
 
Faites attention à l’évolution de votre cotisation : certains assureurs ajoutent à la revalorisation annuelle une augmentation liée à l’avancée de l’âge.
 
Certains assureurs peuvent également faire varier les tarifs en fonction de votre zone géographique d’habitation.
 
Le délai de carence est important : c’est la période en début de contrat pendant laquelle vous n’êtes pas remboursé de vos soins.
 
Si vos ressources sont faibles vous pouvez faire une demande pour avoir une complémentaire santé gratuite ou CMU. 

Article du 01 juin 2010 à 07h40

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.