Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Astuces Besoin d'Argent

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Chauffer sa maison à moindre coût

Besoin d’argent et chauffage de la maison…
 
A l’heure actuelle où l’énergie et si chère et où les consommateurs recherchent à diminuer leurs postes de dépenses, il existe des solutions pour faire de réelles économies.
 
Il existe même un prototype de maison « zen » c’est-à-dire pour zéro énergie net.
 
C’est une maison ayant une ossature en bois, orientée de façon intelligente, conçue avec des matériaux permettant une isolation maximale et recouverte de panneaux photovoltaïques.
 
Les panneaux de cette maison captent l’énergie du soleil pour la transformer en courant continu ensuite converti en courant alternatif grâce à un ondulateur.
 
Une pompe assure le chauffage de l’eau sanitaire, l’autre pompe à chaleur assure le chauffage du logement.
 
Le photovoltaïque peut être rentable puisque l’énergie solaire est rachetée par EDF et ce, à un prix supérieur à celui du kilowattheure qui est vendu aux particuliers.
 
Equiper sa maison de panneaux solaires, bien l’orienter et l’isoler coûte certes plus cher au départ mais c’est aussi la garantie d’une consommation réduite pour de nombreuses années.
 
Pour les plus réticents, n’oublions pas que l’achat de matériel photovoltaïque permet de bénéficier d’un crédit d’impôt et d’une TVA à 5,5% pour les travaux d’entretien.      

Article du 26 mai 2009 à 07h11

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.