Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Astuces Besoin d'Argent

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Intérêts du Perco (plan d'épargne collectif)

Pourquoi le Perco est intéressant ? En quelques points découvrez les avantages du plan d’épargne collectif…
 
-        le Perco est un plan qui s’adapte à tous les salariés, quelle que soit la taille de leur entreprise ou son secteur d’activité
 
-        un Perco est alimenté par les versements volontaires des salariés, la participation, l’intéressement et l’abondement de l’entreprise ainsi que par d’éventuels transferts d’autres dispositifs d’épargne
 
-        l’employeur prend en charge les frais de tenue de compte et son abondement qui est facultatif peut atteindre jusqu’à 300% des versements du bénéficiaire dans la limite de 16% du plafond annuel de la Sécurité Sociale (5 489 euros au 1ER janvier 2009)
 
-        la sortie du Perco peut se faire en rente ou en capital (à condition que l’entreprise le prévoit) et ce, au moment de la retraite
 
-        il est possible également d’effectuer un déblocage anticipé du Perco en cas de chômage, invalidité, décès, surendettement ou acquisition d’un bien immobilier
 
-        pour le salarié la participation, l’intéressement et l’abondement versé sont exonérés de charges salariales mais sont soumis à la CSG et à la CRDS, ils sont aussi exonérés d’impôt sur le revenu (mais inclus dans l’assiette de l’ISF)
 
Le Perco est le seul dispositif de retraite qui autorise le déblocage anticipé pour l’achat de sa résidence principale notamment ce qui est un avantage certain en cette période de resserrement des conditions de prêt.

Article du 20 novembre 2009 à 06h59

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.