Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Crédit Auto/Moto

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Crédit auto et rachat de crédits

Rachat de crédits ou crédit auto ?
 
Un rachat de crédits est une opération financière qui regroupe tous les encours d’un emprunteur afin d’en réduire la charge de remboursement mensuel.
 
Un rachat de crédits permet aussi d’intégrer le déblocage de fonds pour réaliser un nouveau projet comme l’acquisition d’un véhicule sans déséquilibrer le budget de l’emprunteur et même parfois en profitant d’un gain sur la mensualité globale.
 
La baisse du pouvoir d’achat des français a pour conséquence de doper le marché du crédit auto : plus de trois véhicules neufs sur quatre sont achetés avec un crédit auto.
 
Mais si les constructeurs captent plus de 50% du financement automobile, il est préférable de bien réfléchir avant de signer l’offre de crédit du vendeur.
 
En effet, les prêteurs traditionnels effectuent chaque année des opérations spéciales de deux à trois semaines avec des taux exceptionnellement bas (avant les vacances d’été et à la rentrée en générales), idem pour les grandes enseignes qui ne sont pas compétitives en dehors de ces opérations de promotion.
 
Les constructeurs ont également des périodes de taux promotionnels qu’il faut attendre pour réaliser la meilleure affaire possible.
 
La location avec option d’achat ou LOA représente un pourcentage important de l’activité crédit des concessionnaires et doit être privilégiée pour les conducteurs qui ont un apport (15% du prix d’achat), qui roule peu pour éviter les pénalités au kilomètre et qui vont rester fidèle longtemps au système.
 
La mise en place d’un rachat de crédits présente l’avantage d’agir sur tout le budget de l’emprunteur de façon à ne pas le déséquilibrer malgré l’ajout d’un nouveau financement.
 
Un rachat de crédits simplifie la gestion du budget de l’emprunteur qui n’a plus qu’un seul crédit.
 
L’avantage principal du rachat de crédits est de permettre à l’emprunteur de conserver voire même d’augmenter son pouvoir d’achat tout en finançant l’achat de son véhicule.    
 
Que ce soit pour un crédit auto ou un rachat de crédits il faut prendre le temps de comparer en ligne les différentes offres qui peuvent être faites.
 
Retrouvez l’actualité du crédit et du rachat de crédits sur www.credissima.fr.
 

Actualité du 30 décembre 2010 à 14h08

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.