Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Crédit Auto/Moto

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Crise financière et marché automobile

Marché automobile : comportement des conducteurs et crise financière…
 
La crise financière a entraîné un changement des priorités des conducteurs, le rapport de ces derniers à leur véhicule risque d’être durablement modifié.
 
L’évolution du marché automobile s’en ressent déjà : les foyers qui comportent désormais souvent plusieurs véhicules achètent des modèles plus petits qui profitent du système de bonus-malus écologique.
 
Les français veulent dépenser moins lors de l’achat de leur véhicule mais aussi lors de l’entretien de celui-ci et lorsqu’ils passent à la pompe. Ils sont de plus en plus nombreux à comparer les offres et à discuter les prix.
 
Les futurs acquéreurs sont également de plus en plus nombreux à faire appel aux formules de rachat de crédits qui permettent de regrouper l’ensemble des dettes tout en intégrant le financement d’un nouveau véhicule par exemple.
 
La hausse des carburants de ces dernières années avait déjà incité de nombreux automobilistes à changer de comportement avant l’arrivée de la crise.
 
Les français roulent moins : ils utilisent plus les transports en commun, font du covoiturage, marchent…
 
La descente en gamme est certes importante pour les ménages mais elle s’étend également aux flottes d’entreprises et de loueurs.
 
A suivre…
 
 
 
 

Actualité du 10 avril 2009 à 08h26

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.