Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Crédit Conso

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Comment faire pour se débarrasser de ses crédits renouvelables ?

Une question que se pose de nombreux emprunteurs quand ils consultent leurs relevés bancaires.
 
Les crédits renouvelables sont certes faciles à contracter pour un besoin urgent d’argent ou pour une dépense imprévue mais quelques mois après il reste surtout des mensualités qui comportent une grande partie d’intérêts et peu de capital remboursé.
 
L’autre alternative étant de les rembourser comptant par anticipation pour éviter de puiser encore dans l’argent qui reste disponible et donc toujours tentant.
 
La vocation première d’un rachat de crédits n’est certes pas de solder les crédits renouvelables mais force est de constater que la plupart des emprunteurs qui font une demande de rachat de crédits ont bien souvent plusieurs crédits de ce type à reprendre.
 
Le principe d’un rachat de crédits est simple il s’agit de regrouper tous vos encours, en un seul crédit dit « de substitution ».
 
L’objectif principal de cette opération est de réduire votre charge de remboursement mensuel.
 
Lors de la mise en place de votre rachat de crédits, vos crédits renouvelables sont soldés et l’encours est repris par le crédit de substitution.
 
Que vous soyez locataire ou propriétaire et que le crédit de substitution soit à la consommation ou immobilier : il est amortissable et non plus renouvelable.
 
Se débarrasser de vos crédits renouvelables c’est ôter de votre budget des mensualités parfois nombreuses et qui mises bout à bout vous coûte très cher.
 
Avec un crédit amortissable vous remboursez votre capital et non pas seulement des intérêts comme c’est souvent le cas avec des crédits renouvelables.
 
Une opération de rachat de crédits vous permet de débloquer une trésorerie libre d’utilisation dont le remboursement est déjà intégré dans la mensualité globale.
 
Vous disposez ainsi d’une somme d’argent immédiatement disponible et sans intérêts exorbitants.
 
Retrouvez toute l’actualité du rachat de crédits sur www.credissima.fr

Actualité du 02 décembre 2011 à 14h24

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.