Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Crédit Conso

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Consommation et moral des ménages

Moral des ménages en décembre et rachat de crédits
 
Pour certains ménages, un rachat de crédits est un passage obligé pour réduire un taux d’endettement excessif qui risquerait de les conduire dans la spirale du surendettement.
 
 Les ménages français sont souvent assez paradoxaux car ils sont pessimistes mais continuent néanmoins de consommer, ce qui fut le cas au dernier trimestre de 2010.
 
Les opérations de rachat de crédits connaissent un succès grandissant en raison de l’augmentation d’un grand nombre de postes de dépenses qui rend la gestion des budgets plus difficiles voire impossible !
 
Un rachat de crédits a pour objectif principe de réduire la charge de remboursement mensuel de l’emprunteur et donc de revaloriser son pouvoir d’achat.
 
L’année 2010 aura vu le moral des ménages évoluer optimistes au premier trimestre avec la reprise, pessimistes cet été avec l’annonce de la réforme des retraites, une petite amélioration avec un taux de chômage qui se stabilisait puis de nouveau un certain pessimisme quant à l’évolution à venir de leur niveau de vie général.
 
La consommation des ménages s’est maintenue mais pour 2011 les prévisions des économistes sont bien en-deçà du rythme d’avant la crise avec une anticipation de 1,3%.
 
Pour agir sur leur pouvoir d’achat, les ménages devront compter sur eux-mêmes en 2011 que ce soit en mettant en place un rachat de crédits et/ou en réalisant des économies. 
 
Chaque formule de rachat de crédits est personnalisée par le courtier de façon à coller au plus près des attentes de l’emprunteur.
 
Retrouvez toute l’actualité du rachat de crédits sur www.credissima.fr.
 

Actualité du 07 janvier 2011 à 11h28

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.