Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Crédit Conso

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Déception des associations pour la réforme du crédit à la consommation

Réforme du crédit à la consommation et déception des associations…
 
Les associations de consommateurs se disent déçues par la réforme du crédit à la consommation qui semble se heurter à la crainte de faire baisser la consommation, moteur essentiel de la croissance économique.
 
Certes le Sénat a adopté la réforme du crédit renouvelable notamment mais le principe du fichier positif est seulement acté et sa création est repoussée.
 
Un rapport au gouvernement et au parlement doit cependant être réalisé dans les trois années qui suivent la promulgation de la loi. 
 
Actuellement ce sont 726 000 foyers qui sont concernés par le surendettement et un tel fichier pourrait permettre aux quelques 9 millions de ménages (30% des foyers) qui ont des crédits à la consommation d’éviter de contracter le crédit de trop : celui qui fait basculer dans le surendettement.
 
 

Actualité du 22 juin 2009 à 12h02

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.