Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Epargne Crédit Conso

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

L'acquisition des actions

Vous avez une épargne à placer et vous posez des questions sur l’acquisition des actions ?... 
 
De nombreux établissements : banques, entreprises d’investissement, courtiers en ligne, sociétés de gestion de portefeuille vous proposent leurs services pour l’acquisition d’actions.
 
N’hésitez pas à comparer les tarifs des services offerts et non pas seulement pour l’acquisition d’actions : conseil, gestion... En fonction de votre profil optez pour l’intermédiaire qui vous convient le mieux que ce soit pour ses tarifs, ses conseils, son accès Internet ou au contraire la proximité d’une agence…
 
Avant de vous engager avec l’un des intermédiaires, vérifiez que ce dernier est agréé par l‘Autorité des Marchés Financiers (AMF).
 
L’acquisition d’actions doit être nécessairement précédée la première fois, de l’ouverture d’un compte titre, dans un établissement financier agréé.
 
Un dépôt d’espèces initial de quelques centaines d’euros est demandé, parfois beaucoup plus en fonction du type d’intermédiaire ou de portefeuille.
 
Les ordres d’acquisition sont ensuite passés directement à votre intermédiaire si vous gérez vous-même votre portefeuille.
 
Il existe deux types d’intermédiaires financiers qui vous aident à acquérir des actions :
 
-          l’un est négociateur de marché, c’est-à-dire qu’il peut négocier directement sur le marché, étant habilité par la bourse.
-          l’autre est collecteur d’ordres, dont il transmet l’exécution à un négociateur.
 
L’exécution de vos ordres est payante. Attention ! Les frais de courtage sont librement déterminés par l’intermédiaire boursier. Comme pour tous les achats de biens ou de services, vous avez tout intérêt à bien comparer les offres en matière d’acquisition d’actions.
 
Une fois par an, des droits de garde vos sont décomptés, ces frais son déductibles de l’impôt sur le revenu.
 
Les droits de garde sont généralement fonction du nombre de lignes de titres et de leur montant.
 
Dès le mois de novembre 2007, la Directive européenne sur les marchés des instruments financiers (MIF) permettra la meilleure exécution possible des ordres, notamment en renforçant la transparence des marchés et en amenant une plus grande concurrence entre les différents lieux d’exécution des ordres.
 
 
 

17 juillet 2007 à 09h09

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.