Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Crédit Immobilier

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

14ème observatoire du Crédit immobilier et opération de rachat de crédits

 
Les opérations de rachat de crédits sont devenues courantes et elles s’adaptent particulièrement bien aux particuliers qui ont un emprunt immobilier comme à ceux qui ont besoin de financer un projet immobilier.
 
Dans le premier cas, la mise en place d’un rachat de crédits permet de réduire la charge de remboursement mensuel.
 
Dans le second cas, un rachat de crédits peut permettre d’améliorer le profil des emprunteurs auprès des établissements prêteurs notamment en les débarrassant des crédits renouvelables et en abaissant le taux d’endettement.
 
A l’heure actuelle, les taux des crédits qui s’étaient stabilisés après une hausse de quelques mois en début d’année, pourraient remonter prochainement compte tenu de la hausse de l’OAT à 10 ans.
 
Les banques renouent avec une sélectivité accrue et plus de rigueur, prêtent sur des durées moins longues, avec plus d’apport personnel…
 
Les écarts entre les banques se creusent y compris au sein des régions et si la moitié des établissements n’ont pas relevé leurs grilles, ils sont déjà 39% à l’avoir fait et ont augmenté leur taux débiteur de 0,10 point en moyenne.
 
Le profil des emprunteurs se modifie aussi : il y a moins de primo-accédants, les apports personnels sont plus conséquents et la part des moins de 35 ans diminue.
 
La suppression du OZT dans l’ancien et la future suppression du dispositif Scellier pourraient jouer sur la demande même si des baisses de prix sont déjà constatées dans plusieurs régions de France.
 
Le pouvoir d’achat des ménages s’est, quant à lui, beaucoup contracté ces dix dernières années et c’est pourquoi les demandes de rachat de crédits sont de plus en plus nombreuses.
 
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les rachats de crédits ne sont pas destinés uniquement aux emprunteurs en grande difficulté.
 
La recherche d’une formule de rachat de crédits est gratuite et sans engagement, n’hésitez pas à effectuer une demande.
 
Toute l’actu du rachat de crédits est sur www.credissima.fr.

Actualité du 29 novembre 2011 à 09h31

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.