Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Crédit Immobilier

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Crédits à taux variables et rachats de crédits

Les banques : les crédits relais et à taux variables et les rachats de crédits
 
Durant la crise financière, les banques avaient resserré leurs conditions d’octroi de crédit et ils étaient notamment difficiles aux emprunteurs d’obtenir un prêt relais.
 
Le blocage du marché immobilier en 2008 a contraint les banques à aménager les crédits relais des ménages dans l’impossibilité de revendre leur bien.
 
Les prêts à taux variables ont, quant à eux, été incriminés et rendus responsables d’un certain nombre de situations d’endettement excessif.
 
De nombreux emprunteurs ont mis en place pendant la crise économique  des opérations de rachats de crédits pour réduire leur charge de remboursement mensuel.
 
La reprise favorisée par la baisse des taux d’intérêt des crédits immobiliers a pour conséquence de rendre les banques plus souples et la production de crédits relais repart.
 
La production de crédits relais accordés en 2008 représentait 3,5% et actuellement elle est comprise entre 6 et 8% de la production totale.
 
La production de nouveaux crédits à taux variables a connu un pic avec plus de 20% en 2004 au cours de la crise la production s’était effondrée à 1,6% et elle s’est redressée en avril dernier à 8,8%.
 
Les emprunteurs portent néanmoins leur choix sur les crédits à taux variables plafonnés qui comportent moins de risques.
 
Lors de la mise en place d’une opération de rachat de crédits, il est possible également de mettre en place un crédit à taux variable.
 
A tout moment un emprunteur peut décider de passer son crédit à taux variable en crédit à taux débiteur afin d’éviter de voir sa mensualité augmenter ou la durée de son remboursement s’allonger.
 
Le passage d’un crédit à taux variable en crédit à taux débiteur est définitif et irréversible.
 
Toute l’actualité du crédit et du rachat de crédits est sur www.credissima.fr.
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 

Actualité du 21 mai 2010 à 18h24

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.