Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Crédit Immobilier

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Hausse des crédits immobiliers

Rachat de crédits et crédit immobilier : tendance générale à la hausse…
 
Les accédants à la propriété et les propriétaires acquittés qui mettent en place une opération de rachat de crédits passent généralement par un crédit hypothécaire c’est-à-dire un crédit immobilier.
 
Plus les taux des crédits immobiliers sont bas plus les opérations de rachat de crédits sont intéressantes sur le plan financier.
 
Pour la première fois depuis deux ans, les taux des crédits immobiliers qui s’étaient stabilisés en octobre, remontent de 0,15 point.
 
Cette hausse moyenne des taux s’observe pour toutes les régions et pour toutes les durées de prêts mais dans le Nord et l’Est par exemple les hausses peuvent atteindre 0,2 point à 0,25 point.
 
Jusqu’à aujourd’hui les emprunteurs faisaient trainer leur dossier profitant à chaque fois d’une petite baisse et certains regrettent déjà de ne pas avoir signé plus tôt.
 
Ce sont donc les candidats à l’acquisition immobilière qui sont touchés par la hausse ainsi que ceux au rachat de crédits.
 
Reste à savoir si cette hausse va se confirmer et surtout quelles incidences va-t-il y avoir sur le marché de l’immobilier.
 
La plupart des courtiers prévoient que les taux vont rester très bas encore pour six mois. Les opérations de rachat de crédits restent quant à elles très avantageuses car le crédit de substitution mis en place regroupe des encours à la consommation qui ont des taux beaucoup plus élevés voire même proches de l’usure pour les crédits renouvelables.
 
Le but d’un rachat de crédits est rappelons le de mettre en place un crédit dont le taux d’intérêt est plus intéressant d’au moins un point que la moyenne des taux des crédits en cours.
 
Plus la différence entre cette moyenne et le taux du crédit de substitution est importante plus le rachat de crédits est intéressant.
 
Retrouvez toute l’actualité du rachat de crédits sur www.credissima.fr.
 
 
 
 
 
 
 

Actualité du 17 décembre 2010 à 13h31

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.