Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Crédit Immobilier

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Les jeunes, l'immobilier et les rachats de crédits

Marché immobilier : les jeunes et les formules de rachats de crédits
 
Pour abaisser un taux d’endettement trop élevé pour prétendre à un emprunt immobilier : un rachat de crédits est la solution financière idéale.
 
Un rachat de crédits permet d’alléger la charge de remboursement mensuel ce qui facilite l’accès au crédit immobilier.
 
Depuis presque deux années, ce sont les primo-accédants qui tirent le marché de l’immobilier, aidés par les dispositifs incitatifs du gouvernement et par la récente baisse des taux des crédits.
 
Les jeunes sont de plus en plus nombreux à acquérir un logement le plus tôt possible : les moins de 30 ans qui n’étaient que 16,1% en 1999 représentent désormais presque 20% du total des acquéreurs avec une proportion plus marquée pour les appartements que pour les maisons. 
 
A l’inverse des acquéreurs de plus de 55 ans, c’est dans les départements du Nord et Nord Est que les jeunes sont les plus nombreux à acheter.
 
Dans une trentaine de départements les jeunes représentent même plu de 30% des acquéreurs et le coût des achats est bien sûr déterminant pour l’acte.
 
Les jeunes achètent un peu moins des maisons qui coûtent plus cher à l’entretien sans compter les travaux de rénovation énergétique ou autres qui peuvent alourdir la facture.
 
Il y a 55% de ménages qui sont propriétaires d’une maison individuelle dont 39% ont moins de 50 ans alors qu’il y a seulement cinq ans ils n’étaient que 30%.
 
Avec la fin des aides de l’Etat et une possible remontée des taux d’intérêt pour le second semestre 2010, les candidats à l’acquisition devraient recourir encore plus fréquemment à des rachat de crédits pour revaloriser leur pouvoir d’achat.
 
Un courtier en rachat de crédits peut intégrer un financement immobilier à la demande de rachat de crédits.
 
Toute l’actualité du crédit immobilier et du rachat de crédits est sur www.credissima.fr.

Actualité du 27 avril 2010 à 09h08

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.