Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Crédit Immobilier

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Opération de rachat de crédits et prix des biens immobiliers

Prix des logements et rachats de crédits
 
Les opérations de rachats de crédits sont des outils de gestion de budget qui permettent aux candidats à l’acquisition d’améliorer leur profil d’emprunteur avant de faire une demande de financement.
 
Pour les ménages, le principal frein à l’acquisition demeure le problème de solvabilité malgré des taux de crédit immobilier très bas.
 
Un rachat de crédits permet d’abaisser le taux d’endettement et donc d’obtenir de meilleures conditions de financement.
 
Le nombre de transactions immobilières a bien repris et les prix des logements se sont soit stabilisés soit sont en légère hausse.
 
Les observatoires de la Fnaim et de Century 21 annoncent cependant des chiffres différents ce qui traduit une certaine opacité du marché immobilier.
 
Le seul chiffre qui fait l’unanimité des professionnels est celui du nombre de vente en progression avec +39% à la fin du mois de mars sur un an.
 
C’est l’analyse par nature de biens qui montre des divergences : pour les uns la baisse des prix est vive sur les logements anciens de petite surface, pour les autres il n’y a pas de désaffection des petites surfaces qui sont généralement destinées aux investisseurs.
 
Le marché semble revenir à la normale avec le retour des secondo-accédants qui représentent à nouveau plus de 55% des acquéreurs de résidences principales.
 
En 2009, le marché était favorable aux primo-accédants qui avaient bénéficié de dispositifs incitatifs en plus de la baisse des taux.
 
L’apport personnel moyen est nettement supérieur dans la capitale avec 33% alors que la moyenne nationale s’établit à 23%.
 
Les prévisions varient en fonction de l’évolution des taux d’intérêts sur le second semestre 2010 et la Fnaim prévoit une fourchette de -3% à +3% alors que Century 21 prévoit une hausse comprise entre 1 et 3%.
 
Les formules de rachat de crédits sont efficaces aussi bien pour les primo-accédants que pour les secondo-accédants qui veulent améliorer leur profil auprès des établissements prêteurs.
 
A suivre…
 
  
 
 

Actualité du 26 avril 2010 à 08h56

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.