Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Crédit Immobilier

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Profil de l'emprunteur type et rachat de crédits

Rachat de crédits et profil type de l’emprunteur…
 
D’après une enquête du Groupe ACE.
 
Un rachat de crédits est une solution financière qui permet de rééquilibrer un budget malmené mais aussi de réaliser plus facilement un projet comme une acquisition immobilière.
 
En effet, un rachat de crédits améliore la solvabilité des emprunteurs : c’est une opération financière qui regroupe tous les encours en un seul crédit ayant une mensualité globale diminuée de façon plus ou moins importante.
 
Les problèmes de solvabilité constituent bien évidemment l’un des freins majeurs à l’acquisition immobilière ainsi que la tendance à la hausse des prix de l’immobilier, c’est pourquoi les candidats à l’acquisition immobilière à moyen terme recourent fréquemment à un rachat de crédits pour améliorer leur profil d’emprunteur. 
 
Le profil type de l’emprunteur a vieilli et à cela une bonne raison : la hausse des prix des biens nécessite des revenus plus élevés et la plupart des candidats à l’acquisition doivent donc attendre d’avoir une situation professionnelle stable et souvent d’être en couple ce qui permet de consacrer une part plus importante du budget du ménage au remboursement d’un crédit immobilier.
 
Le profil type a donc un âge compris entre 30 et 39 ans, des revenus annuels qui se situent entre 25 000 et 49 00 euros et vit en couple sans enfant. Sans enfant les charges mensuelles sont moins importantes.
 
Les tranches d’âge de plus de 60 ans et de moins de 25 ans sont peu représentées (respectivement 1% et 2%). Et les foyers qui ont un ou deux enfants ne représentent qu’un tiers des acquéreurs.
 
Les montants empruntés sont disparates et compris en moyenne entre 150 000 et 250 000 euros : les primo-accédants nombreux ayant des aides des aides importantes et les prix variant d’une région à l’autre et notamment entre Paris, l’Ile-de-France et la province.
 
Chaque formule de rachat de crédits étant  personnalisée, tous les emprunteurs qui ont un projet immobilier peuvent faire appel à un courtier.
 
84% des emprunteurs achètent une résidence principale, 15% un logement destiné à la location et 1% une résidence secondaire et un investissement locatif en meublé.
 
Un courtier en rachat de crédits peut intégrer le financement d’un investissement locatif à une opération de regroupement d’encours.
 
Découvrez le monde du rachat de crédits sur www.credissima.fr.
 

Actualité du 08 juillet 2011 à 07h54

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.