Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Crédit Immobilier

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Rachats de crédits et problème du logement social

Logements sociaux et formules de rachats de crédits
 
Les rachats de crédits sont des solutions financières qui donnent la possibilité aux emprunteurs trop endettés de diminuer leur charge de remboursement mensuel.
 
Avec un taux d’endettement abaissé un emprunteur offre un meilleur profil aussi bien aux établissements bancaires qu’aux bailleurs.
 
Un rachat de crédits peut donc faciliter les démarches d’un candidat à la location ou à l’acquisition : une solution efficace à une époque où se loger coûte de plus en plus cher.
 
En 2010, le nombre de logements HLM financés par l’Etat a augmenté de 9,7% soit 131 509 logements.
 
Les trois quarts de ces logements sont neufs : ils ne pourront donc pas accroitre le parc locatif avant trois à cinq ans en raison des délais des chantiers.
 
Les bailleurs sociaux rappellent cependant que si le nombre de logements financés croit, le montant unitaire de l’aide est quant à lui en chute.
 
Le gouvernement veut recentrer ses efforts sur les logements situés dans les zones à forts besoins et pour des logements très sociaux aux loyers les plus bas.
 
Il affiche également sa volonté de s’attaquer au vrai problème des logements HLM : des logements occupés par des ménages relativement aisés au détriment de la population initialement visée.
 
Il reste toujours environ 1,2 million de ménages qui attendent un logement social et qui ont des difficultés à se loger ou pour qui le poste de dépense est trop important et déséquilibre tout leur budget.
 
La recherche d’une formule de rachat de crédits est gratuite et sans engagement : découvrez rapidement la solution qui vous est destinée.
 
Toute l’actualité du rachat de crédits est sur www.credissima.fr.
 
 
  

Actualité du 29 janvier 2011 à 08h15

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.