Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Crédit Immobilier

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Rachats de crédits et accession à la propriété

Plus d’accédants à la propriété et formules de rachats de crédits
 
L’Insee constate qu’il existe un nombre croissant de ménages qui accèdent à la propriété : entre 2002 et 2006 ils étaient 600 000 par an à acquérir leur logement ce qui représente un tiers de plus que dans les années 80.
 
L’acquisition porte le plus souvent sur une maison que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien et les achats de maisons représentent 70% du marché.
 
Le développement de l’accession à la propriété s’est intensifié grâce notamment à l’allongement de la durée des prêts qui a permis à de nombreux ménages de devenir solvables. L’essor du crédit et la concurrence féroce entre les établissements a contribué à cette tendance.
 
Les ménages sont également plus nombreux à recourir à des formules de rachats de crédits leur permettant d’améliorer leur profil d’emprunteur.
 
Avec un rachat de crédits qui regroupement l’ensemble de ses encours y compris ses dettes un emprunteur abaisse son taux d’endettement ce qui lui permet d’obtenir de meilleures conditions de financement et parfois même de prétendre tout simplement à un financement immobilier.
 
Les acquisitions en zones rurales qu’elles soient éloignées ou en zone périurbaines sont plus nombreuses car les prix y sont moins élevés.
 
La récente crise a contribué à rendre les banques plus frileuses en termes de conditions d’accès au crédit et les personnes n’ayant pas de revenus pérennes ont encore beaucoup de mal à se faire financer.
 
Le problème de solvabilité reste un frein à l’accession à la propriété et les rachats de crédits devraient encore être nombreux à améliorer le profil d’emprunteurs ayant un projet immobilier.
 
Toute l’actualité du rachat de crédits est sur www.credissima.fr.
 
 
La forte hausse des prix de l’immobilier a cependant pénalisé les primo-accédants qui sont obligés de s’endetter sur des durées plus longues et d’offrir plus de garanties et un apport personnel plus conséquent.

Actualité du 22 mai 2010 à 17h23

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.