Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Astuces Crédit Immobilier

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Les étapes pour devenir propriétaires

Rachat de crédits, acquisition, et calendrier pour entrer dans son nouveau logement…
 
De nombreux emprunteurs qui ont un problème de solvabilité mettent en place une opération de rachat de crédits pour améliorer leur profil d’emprunteur avant de passer à la réalisation de leur projet.
 
Votre acquisition peut se faire au bout de longs mois de recherche ou très vite après un coup de cœur mais le temps des démarches est ensuite le même pour tous.
 
Dans un premier temps il y a la signature du compromis de vente directement avec le vendeur ou avec un notaire et vous versez un acompte de 5 à 10% du montant.
 
Les conditions suspensives liées à l’obtention de votre financement sont très importantes et doivent figurer dans le document.
 
Au bout de huit jours après la signature du compromis vous ne pouvez plus changer d’avis et vous rétracter.
 
Il est donc temps de commencer les démarches auprès des banques pour trouver le financement le plus intéressant en faisant jouer la concurrence.
 
Il faut savoir que les banques répondent en moyenne au bout de 25 jours afin de monter votre dossier et faire une proposition.
 
Vous recevez ensuite une ou plusieurs offres : il ne vous est pas possible de répondre immédiatement puisqu’il existe un délai incompressible de 10 jours.
 
Au bout de dix jours vous renvoyez l’offre de prêt que vous avez choisie  signée et paraphée.
 
Vous pouvez ensuite avec le vendeur et le ou les notaires fixer la date de signature de l’acte de vente.
 
Si vous avez des fonds à débloquer en apport personnel : c’est le moment également de vous en occuper.
 
Ne tardez pas car votre notaire et celui du vendeur ont un grand nombre de pièces à réunir et si votre dossier est complexe cela peut prendre plus d’un mois.
 
La plupart des dossiers se font à jour +90 après la signature du compromis, ce jour là il faut que les fonds soient débloqués (apport personnel + crédit immobilier) et vous devez vous acquitter des frais de notaire et de la taxe foncière au prorata des mois restants. 
 

Article publié le 08 octobre 2010 à 06h39

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.