Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Professions Libérales

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Les termes des difficultés financières et le rachat de crédits

Rachat de crédits, solvabilité, insolvabilité, surendettement…
 
La plupart des emprunteurs ont un peu de mal à s’y retrouver dans les termes financiers qui touchent au crédit : être solvable, insolvable, le rachat de crédits, le surendettement...
 
Le « rachat de crédits » est un terme qui désigne à la fois une solution financière pour les emprunteurs trop endettés et c’est aussi un outil de gestion efficace pour ceux qui veulent optimiser la gestion de leur budget.
 
La solvabilité d’un emprunteur, d’un ménage est appréciée par les organismes prêteurs avant d’octroyer un nouveau prêt de façon à s’assurer que celui-ci dispose des fonds ou des revenus nécessaires suffisants pour honorer les remboursements.
 
Les problèmes de solvabilité sont les freins majeurs à l’accession au logement car les banques prennent un gros risque chaque fois qu’elles octroient un crédit immobilier.
 
Etre insolvable pour un particulier c’est à la fois ne pas pouvoir contracter un emprunt qui n’est pas en rapport avec ses possibilités financières et c’est aussi une situation qui désigne un emprunteur qui ne peut pas régler ses dettes qui arrivent à échéance : que ce soit des mensualités de crédits ou des charges (impôt, eau, électricité, assurance…).
 
Un emprunteur dont la situation est irrémédiablement compromise et qui ne peut pas faire face à ses dettes se trouve en surendettement.
 
La mise en place d’un traitement d’une situation de surendettement nécessite la vente des actifs de l’emprunteur : bien immobilier, placements financiers…
 
La mise en place d’un rachat de crédits dès que les premières difficultés surgissent permet à un emprunteur de conserver son bien immobilier et de rééquilibrer son budget.
 
Avec un rachat de crédits : il n’y a pas de fichage ce qui n’est pas le cas lors du traitement d’un dossier par une commission de surendettement.
 
Dans le cadre d’une opération de rachat de crédits, l’emprunteur a pour objectif de mettre en adéquation ses revenus qu’ils aient réduits ou non avec ses charges de remboursement.
 
Toute l’actualité du rachat de crédits est sur www.credissima.fr.
 
 
 
 

Actualité du 29 août 2010 à 18h24

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.