Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Professions Libérales

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Rémunération des livrets et rachats de crédits

Rachat de crédits et rémunération du Livret A…
 
Les opérations de rachats de crédits sont des outils de gestion efficaces pour optimiser des budgets étriqués et revaloriser des pouvoirs d’achat défaillants.
 
Les rachats de crédits peuvent intégrer des projets, la mise en place d’une épargne ou le déblocage d’une trésorerie.
 
Christine Lagarde vient de confirmer que le taux de rémunération du Livret A va passer de 1,25% à 1,75% au 1er août prochain.
 
Le Livret A est le produit d’épargne le plus répandu dans l’hexagone avec plus de 50 millions de détenteurs.
 
L’évolution du taux de rémunération du Livret A est liée aux chiffres de l’inflation  et la hausse des prix s’est révélée supérieure aux prévisions de l’Insee en atteignant 1,4%.
 
Plusieurs fois le gouvernement avait dérogé à l’application de la formule de calcul, compte-tenu des circonstances exceptionnelles et pour limiter l’ampleur de la baisse du Livret A.
 
C’est la formule de calcul qui ne prend en compte que l’inflation qui a été appliquée car elle était plus favorable.
 
Les autres livrets d’épargne réglementés vont également voir accroitre leur taux de rémunération et la plupart des banques qui proposent des comptes sur livret non réglementés devraient également suivre ce relèvement de rémunération.
 
La tendance positive de collecte sur le Livret A devrait donc se poursuivre, la collecte pour les contrats d’assurance-vie pourrait bien quant à elle être touchée car l’écart de rendement entre les deux produits d’épargne se resserre.
 
Pour accroitre ses possibilités d’épargne : le rachat de crédits se positionne comme la formule financière la plus adaptée.
 
Un rachat de crédits a pour conséquence immédiate d’augmenter de façon plus ou moins conséquente le reste-à-vivre et donc la possibilité d’épargner.
 
Toute l’actualité du rachat de crédits est sur www.credissima.fr.
 

Actualité du 18 juillet 2010 à 09h44

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.