Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Fiches d'information Professions Libérales

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Est-il intéressant d'avoir un compte bancaire dans plusieurs établissements?

Y a-t-il un avantage à avoir un compte bancaire dans des établissements bancaires différents ? Pour en savoir plus…
 
Vous possédez un compte bancaire dans un établissement que vous avez choisi il y a quelques temps ou qui vous a été imposé si vous avez souscrit un crédit immobilier. La domiciliation bancaire est en effet, bien souvent obligatoire pour obtenir un prêt immobilier.
 
Vous constatez cependant que vous avez peu souvent l’occasion d’aller dans l’établissement où vous avez ouvert votre compte bancaire, et que vous vous rendez bien plus souvent dans les automates pour retirer du liquide.
 
De plus en plus d’offres attractives d’établissements bancaires concurrents vous parviennent que ce soit par Internet, par la publicité dans la presse, à la télévision…
 
Pour contracter un nouveau crédit à la consommation vous avez à votre disposition un certain nombre de sites qui comparent les produits et sélectionnent l’offre la plus avantageuse, pour ce type de crédit il n’est pas cependant indispensable d’ouvrir un nouveau compte bancaire.
 
Vous pouvez néanmoins songer à ouvrir un autre compte bancaire que ce soit parce que vous jugez que les frais qui vous sont facturés par votre établissement sont trop élevés ou parce que votre conseiller habituel a encore changé ou bien parce que vous trouvez que vos placements ne sont pas assez rémunérateurs…
 
Vous pouvez tout à fait ouvrir un compte bancaire dans un autre établissement d’autant plus que sous certaines conditions vous pouvez parfois bénéficier d’un compte bancaire rémunéré.
 
Certaines banques vous proposent également des services ou des réductions si vous ouvrez un compte bancaire dans leur établissement.
 
L’objectif de toutes ces propositions attractives est de trouver de nouveaux clients qui ouvrent un compte bancaire et surtout de les fidéliser. N’oubliez pas que la plupart des services sont payants, n’hésitez pas à bien vous informer avant de vous lancer.
 
Les placements proposés sont un critère à bien étudier, car chaque établissement ne vous propose en principe que ses propres produits, qui ne sont pas bien sûr les plus performants.
 
Il en est de même pour les différents types de crédit ainsi que pour les rachats de crédits : pour cette solution financière il est indispensable de consulter un intermédiaire en opérations de banque qui a accès à l’ensemble des produits distribués sur le marché. Notez toutefois que pour un rachat de crédits il n’est pas nécessaire de changer de domiciliation bancaire.
 
Chaque établissement bancaire a tendance à mettre en avant ses produits d’épargne et ne facilite pas les transactions, les droits de garde sont, de plus, élevés. Les établissements bancaires sont encore très peu nombreux à vous proposer une sélection de fonds de la concurrence.
 
Lorsque vous transférez des actions faites attention au temps d’immobilisation de votre portefeuille.
 
Conseil si vous ouvrez un nouveau compte bancaire, posez vous les bonne questions:
 
-          Votre compte bancaire est-il rémunéré ?
-          Avez-vous l’utilité d’une seconde carte bancaire, attribuée avec l’ouverture de votre compte bancaire ?
-          L’établissement propose t’il des contrats d’épargne performants ?
-          Quels sont les frais de gestion de votre compte bancaire ?
-          Les frais d’entrée pour un placement sont-ils négociables ?...
 
 
 
 

Article du 30 mars 2007 à 15h34

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.