Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Fiches d'information Professions Libérales

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Les aides pour créer une entreprise

Vous voulez savoir qui peut vous aider lorsque vous voulez créer votre entreprise ?...
 
Il existe différents dispositifs de formation pour les créateurs d’entreprise :
 
-          les chambres de commerce qui forment tous les candidats à la création d’entreprise qui relèvent du registre du commerce.
 
-          les chambres de métiers proposent une formation collective pour les créateurs d’entreprise, et ce, dans tous les départements français.
 
-          des formations longues ont été mises en place spécifiquement pour les demandeurs d’emploi, ces formations permettent d’aborder de façon plus individuelle les projets. 
 
Créer rapidement son entreprise sans passer par une période plus ou moins longue de formation n’est pas souhaitable, même si la plupart de ces formations ne sont pas obligatoires.
 
Les différents aspects de la création et de la gestion d’entreprise doivent être abordés :
 
-          l‘aspect juridique : c’est-à-dire le choix du statut de l’entreprise qui implique ou non capital minimum ou un certain nombre d’associés.
 
-          l’aspect fiscal : afin de bien comprendre l’imposition future.
 
-          l’aspect comptable : c’est-à-dire les obligations du créateur d’entreprise.
 
-          l’aspect commercial : faire un business plan pour l’entreprise.
 
Certaines activités ont également des aspects règlementaires qui leur sont propres : des normes en matière sanitaire ou de sécurité…
 
Les formations pour la création d’une entreprise ne sont jamais une perte de temps.
 
Il est également très important de bénéficier, dans la mesure du possible, d‘un accompagnement individuel. Ce type d’accompagnement se trouve par le biais des associations, au cours des formations ou par relationnel.
 

Article du 17 avril 2007 à 09h55

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.