Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Astuces Crédit Travaux

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Prévision de son budget travaux et sélection de son crédit travaux

La préparation d'un projet permet sa réussite : mettez les chances de votre côté en étudiant avec soin votre budget et votre solution de financement.
Quel que soit le projet envisagé : aménagement de combles, installation d’une piscine, extension grâce à une véranda, rénovation de la salle de bain…, il est nécessaire d’estimer le montant du projet de la façon la plus exacte possible pour déterminer le montant du crédit travaux nécessaire, en fonction de son budget.
 
Il ne faut pas oublier que les établissements prêteurs vont eux aussi estimer les revenus de votre ménage et déterminer la charge de prêt qui leur semble raisonnable, compte tenu de la composition de votre ménage et des charges mensuelles qui vous incombent, avant de vous octroyer un crédit travaux
 
En fonction des travaux envisagés, il peut être nécessaire de faire l’inventaire de l’ensemble des postes qui vont subir l’impact du changement, et ce, en plus des frais du crédit travaux.
 
Ainsi une augmentation de la surface habitable grâce à une véranda induit une augmentation des frais de chauffage et une augmentation des impôts.
 
La construction d’une piscine, en plus des remboursements du crédit travaux entraîne une augmentation des charges d’eau, éventuellement du chauffage supplémentaire, l’achat de matériel d’entretien, une augmentation de la taxe foncière…
 
Il est important de déterminer votre besoin global de financement et d’établir un budget des dépenses annexes avant de chercher les meilleures solutions offertes sur le marché.
 
Au besoin il peut être préférable d’allonger un peu la durée du crédit travaux, afin d’avoir des mensualités plus basses qui permettront de régler plus facilement les frais annexes, tout en disposant d’un reste à vivre suffisant pour tous les autres postes.  
 
 
AVEZ-VOUS PENSE AU RACHAT DE CREDITS ? 
 
Le rachat de crédits est une opération qui est réalisée par un intermédiaire en opérations de banque et qui vous permet de regrouper tous vos crédits et dettes existants, en un seul crédit avec une seule mensualité diminuée.
 
Lorsqu’un projet nécessite un financement non négligeable, comme l’installation d’une piscine, d’une véranda…, il est judicieux d’effectuer une simulation de rachat de crédits, ce qui peut vous permettre :
 
-          soit d’envisager des travaux plus conséquents en raison d’une mensualité allégée
 
-          soit d’inclure votre nouveau projet, dans le rachat de crédits, qui va être effectué
 
-          soit de profiter d’une gestion plus sereine de votre budget malgré l’ajout d’un poste de dépenses
 
Effectuer un rachat de crédits n’est pas une opération très compliquée, et peut même vous faire gagner du temps, en vous évitant la recherche fastidieuse du crédit travaux qui est le meilleur en fonction de vos besoins.  
 
L’intermédiaire en opérations de banque, qui a la charge de votre dossier, va effectuer un travail rigoureux d’analyse de votre situation financière en tenant compte de vos crédits et dettes en cours, et ajoutera le financement de votre nouveau projet, dans une proposition de rachats de crédits.
 
Notez que le rachat de crédits peut également vous permettre de dégager une épargne : en prévision d’un autre projet, pour les études de vos enfants, pour votre retraite…  
 
La recherche d’une proposition de rachat de crédits se fait gratuitement par l’intermédiaire que vous avez mandaté et ce dernier ne peut prétendre à des honoraires que lorsque le dossier a abouti : c’est-à-dire lors du déblocage des fonds.  
 
Remarque : Le rachat de crédits n’est pas destiné aux seules personnes surendettées, c’est aussi un outil de gestion pour toutes les personnes qui souhaitent réaliser de nouveaux projets, sans encourir de problèmes de gestion. 

Article du 26 août 2006 à 16h38

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.