Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Astuces Crédit Travaux

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Economie, confort: mieux isoler son logement

Travaux : comment isoler son logement…
 
L’isolation du logement est plus que jamais une préoccupation des français dont le pouvoir d’achat est malmené depuis le début de la crise, car elle permet surtout de réaliser des économies d’énergie.
 
Améliorer le confort de sa maison que ce soit en terme de perte de chaleur, d’isolation acoustique ou bien réaliser des économies : faites le tour des travaux possibles à réaliser.
 
Isoler ses murs de l’intérieur ou de l’extérieur en choisissant le matériau le plus efficace. Le choix du matériau s’effectue selon plusieurs critères : épaisseur du mur, qualité du mur et en fonction de l’isolation requise : thermique, acoustique ou thermique et acoustique.
 
Faire des travaux pour isoler sa toiture permet aussi d’améliorer le confort thermique et acoustique et de faire des économies de chauffage. Il est conseillé de choisir des isolants bénéficiant d’un label ou d’une certification.
 
Les vitrages et les menuiseries peuvent aussi faire l’objet de travaux notamment pour réduire les dépenses de chauffage et préserver le confort thermique en été.
 
La plupart des travaux peuvent bénéficier d’aides : crédit d’impôt, TVA à 5,5%, prêts à taux préférentiels, subventions de l’Anah (agence nationale pour l’amélioration de l’habitat), éco-prêt à taux zéro…
 
Pensez aux formules de rachat de crédits qui permettent de simplifier la gestion du budget.
 
Après un rachat de crédits il est plus facile d’obtenir un bon financement pour ses travaux grâce à un profil d’emprunteur amélioré.
 
 

Article du 15 juin 2009 à 09h36

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.