Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Astuces Crédit Travaux

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Financer ses travaux et rachat de crédits

Petits travaux de rénovation et opération de rachat de crédits
 
Les rachats de crédits sont des solutions financières pour les emprunteurs en situation d’endettement excessif.
 
Un rachat de crédits permet également de répondre à un besoin particulier d’emprunteur comme celui de financer des petits travaux de décoration ou de rénovation.
 
Si vous décidez d’effectuer vous-même vos travaux, vous ne disposez pas de devis et n’avez donc pas accès à un prêt travaux mais seulement à un crédit à la consommation de type crédit renouvelable.
 
Un rachat de crédits est la solution idéale pour que vous puissiez financer votre projet de rénovation ou décoration, sans alourdir que cela pèse sur votre budget.  
 
Un rachat de crédits regroupe l’ensemble de vos encours en un seul crédit qui a un taux plus intéressant que la moyenne des crédits précédemment consentis et offre la possibilité de débloquer une trésorerie pour votre projet.
 
Un rachat de crédits en réduisant le taux d’endettement : allège la mensualité globale même lorsqu’une trésorerie est débloquée à moins que le montant de celle-ci soit très élevé.
 
Il est important que vous définissiez bien votre besoin avec le courtier en rachats de crédits en charge de votre dossier afin que le montant de la trésorerie soit suffisant pour votre projet.
 
A vous d’établir le plus précisément la liste des fournitures et matériaux dont vous avez besoin et de prévoir une petite marge : mieux vaut disposer à la fin d’une petite trésorerie plutôt que d’être obligé de contracter à la va vite un crédit renouvelable pour la somme qui vous manque.
 
L’objectif principal d’un rachat de crédits reste la diminution de votre taux d’endettement : il serait ridicule de contracter un nouveau crédit juste après.
 
La mise en place d’un rachat de crédits est facile et rapide et surtout elle ne nécessite pas d’autres démarches que de fournir quelques pièces justificatives sur votre situation.
 
La trésorerie débloquée au cours de l’opération de rachat de crédits est, quant à elle, libre d’utilisation et son remboursement est déjà intégré dans la mensualité globale.
 
Un rachat de crédits est donc la solution idéale pour agir sur votre pouvoir d’achat et financer un projet quel qu’il soit.  

Article du 16 septembre 2010 à 07h43

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.