Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Fiches d'information Crédit Travaux

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Définition du crédit travaux

Qu'est-ce qu'on entend par "crédit travaux" ? Est-ce ce dont vous avez besoin pour financer votre projet ? 
La réalisation de travaux d’aménagement ou de rénovation peut représenter un tel budget qu’il est nécessaire de recourir à un crédit : crédit travaux ou autre, comme pour une acquisition immobilière.
 
Certains crédits dits « immobiliers » peuvent d’ailleurs être affectés à des travaux, il existe également des crédits « travaux » et les prêts personnels peuvent eux aussi servir à financer des travaux puisqu’ils sont libres d’utilisation.
 
Le crédit travaux pour financer son projet :
 
Le crédit travaux est un crédit à montant fixe qui est utilisé pour financer des travaux, il n’est donc pas libre d’utilisation.
 
Lorsque vous contractez un crédit travaux, il est nécessaire de produire des justificatifs : devis, factures…
 
Le taux d’un crédit travaux est généralement plus intéressant que celui d’un prêt personnel, mais peut différer d’un établissement de crédit à un autre, il est donc judicieux de faire jouer la concurrence avant de s’engager.
 
Comme pour le crédit immobilier ou le crédit à la consommation la comparaison entre des offres de crédit travaux doit porter sur le taux effectif global qui comprend les frais de dossier, les assurances…
 
La comparaison entre les taux d’emprunt (nominaux) ne permet pas une estimation exacte du coût du crédit travaux sélectionné.
 
Au moment où vous comparez différentes offres de crédit travaux il est important de vous informer des conditions de remboursement anticipé ou d’éventuels reports d’échéances.
 
Sachez aussi que la durée d’un crédit travaux est bien souvent inférieure à six ans et que le montant doit être moyen. 

Le rachat de crédits est une solution financière qui permet de diminuer votre mensualité globale et même de débloquer une trésorerie! Pensez-y  avant  de contracter un nouveau prêt.

Article du 26 août 2006 à 16h41

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.