Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

On vous rappelle

Lexique du crédit et du rachat de crédit

Découvrez la définition de l'ensemble des termes employés dans le crédit et le rachat de crédit grâce au lexique Credissima. Choissisez préalablement l'univers dans lequel vous souhaitez découvrir le vocabulaire :

Toutes les définitions classées par lettres :
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Définitions pour la lettre G

GAGE :
C’est un terme équivalent de nantissement qui désigne un contrat par lequel un débiteur ou un tiers remet à son créancier ou à un tiers, un bien meuble lui appartenant de façon à garantir l’exécution de sa dette.
GAGE SANS DEPOSSESSION :
Ces termes désignent le cas où un débiteur offre en gage une chose, mais sans être obligé de la remettre dans les mains du créancier. Ce type de gage est notamment utilisé lorsqu’il permet de ne pas priver le débiteur des biens nécessaires à son activité professionnelle.
GAINE :
Le volume qui est prévu pour recevoir des canalisations ou des circuits.
GARAGE :
C’est un espace couvert et clos qui permet de remiser un ou plusieurs véhicules.
GARANTIE :
Ce terme désigne une sorte de sécurité demandée à un emprunteur par un prêteur dans le cadre du crédit, et qui permet de recouvrir la créance de l’emprunteur s’il est défaillant.
GARANTIE DE BON FONCTIONNEMENT :
Cette garantie est celle qui couvre, pendant deux ans les dommages relatifs aux équipements non liés au gros œuvre.
GARANTIE DE LIVRAISON :
Cette garantie est celle qui couvre le maître d’ouvrage contre les risques de non exécution des travaux au prix et selon les délais prévus dans le cadre des contrats de construction de maisons individuelles
GARANTIE DE PARFAIT ACHEVEMENT :
Cette garantie est souscrite obligatoirement par les entreprises de construction et elle doit couvrir, pendant un an à compter de la date de réception des travaux, les désordres qu affecteraient les équipements qui sont dissociables du bâtiment : installations sanitaires, portes, fenêtres…
GARANTIE DE SURFACE :
C’est l’obligation qui est faite de mentionner la superficie privative exacte du bien vendu, dans les promesses de vente ou d’achat et également dans tous les contrats notariés de vente d’un lot de copropriété qu’elle qu’en soit la destination : pour l’habitation, le commerce ou l’exercice d’une profession.
GARANTIE DECENNALE :
Cette garantie est obligatoirement souscrite par les entreprises de construction, afin de couvrir pendant dix ans les dommages touchant au gros œuvre de la construction.
GARANTIE DEPLACEE :
Le bien donné en garantie n’est pas la résidence principale mais une résidence secondaire ou un bien locatif.
GARANTIE DES CONSTRUCTEURS :
Cette garantie est fondée sur la responsabilité des constructeurs ou assimilés : architectes, entrepreneurs, fabricants, sa durée est différente en fonction de la localisation et de l’importance des dommages. Elle couvre jusqu’à dix ans pour les dommages liés à la solidité de l’ouvrage ou pour les dommages le rendant impropre à sa destination, et ne couvre que deux ans s’il s’agit de dommages affectant les éléments d’équipement.
GARANTIE DES VICES CACHES :
Cette garantie peut être mise en jeu lorsque les défauts du bien sont tellement importants que si l’acquéreur en avait eu connaissance, il n’aurait pas acheté le bien ou il l’aurait acheté à un prix plus bas.
GARANTIE D’EVICTION :
Cette garantie protège l’acquéreur contre d’éventuels troubles qu’il pourrait subir du fait du vendeur : dissimulation d’une servitude, prorogation par le vendeur du bail consenti au locataire… Dans ce cas l’acquéreur peut obtenir des dommages et intérêts ou même la résiliation de la vente.
GARANTIE FINANCIERE :
Cette expression signifie que les sommes mises en jeu lors de transactions immobilières sont assurées grâce à l’obligation qui est faite à certains professionnels d’y souscrire : les agents immobiliers notamment.
GRENIER :
Ce terme désigne les combles accessibles, non habitables.
GREVE :
C’est le terme qui désigne la cessation collective du travail, après concertation, par le personnel d’une entreprise, et ce, dans un but revendicatif : augmentation de salaire, allègement du temps de travail, amélioration des condition de travail…
GUICHET AUTOMATIQUE :
Ces termes définissent l’automate qui permet le retrait de billets, la consultation des comptes bancaires, la remise de chèques…
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.