Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

On vous rappelle

Lexique du crédit et du rachat de crédit

Découvrez la définition de l'ensemble des termes employés dans le crédit et le rachat de crédit grâce au lexique Credissima. Choissisez préalablement l'univers dans lequel vous souhaitez découvrir le vocabulaire :

Toutes les définitions classées par lettres :
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Définitions pour la lettre N

NANTISSEMENT :
Ce terme désigne le contrat par lequel un débiteur met en possession effective d’un bien son créancier pour sûreté de la dette qu’il contracte.
NEUF :
Ce terme désigne un produit immobilier jamais habité.
NICHE :
Ce terme désigne un petit segment de marché ciblé en terme de clientèle ou de produit, généralement nouveau et/ou peu exploité.
NIVEAU DE VIE :
C'est une notion quantitative qui désigne la quantité de biens et de services dont dispose un individu grâce à son revenu.
NOMENCLATURE D’ACTIVITES FRANCAISES (NAF) :
Ces termes représentent la nomenclature nationale de statistiques d’activités. La NAF s’est substituée à la NAP depuis 1993.
NOTATION :
Ce terme définit l’appréciation qui est donnée sur la solidité financière d’une entreprise.
NOTE DE COUVERTURE :
C’est un document qui est délivré par un assureur en attendant l’établissement définitif du contrat. La note de couverture vaut garantie, même si le contrat n’est pas encore signé.
NOVATION :
Ce terme définit la perte d’un droit contractuel qui résulte de la modification du contrat au moment de son renouvellement.
NUE PROPRIETE :
C’est le droit de propriété portant sur un immeuble dont la jouissance appartient à un tiers. Le nu propriétaire possède les murs et doit effectuer les gros travaux. Il acquiert en principe la pleine propriété de l’immeuble au jour du décès de l’usufruitier.
NULLITE DE PROMESSE UNILATERALE DE VENTE :
Ces termes désignent un article du Code Général des Impôts qui édicte que la promesse unilatérale de vente, qu’elle porte sur un immeuble ou un fonds de commerce, doit être enregistrée, à peine de nullité, dans les dix jours de son acceptation par le bénéficiaire.
NUMERAIRE :
Ce terme qualifie un moyen de paiement qui utilise les billets et les pièces.
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.