Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

On vous rappelle

Lexique du crédit et du rachat de crédit

Découvrez la définition de l'ensemble des termes employés dans le crédit et le rachat de crédit grâce au lexique Credissima. Choissisez préalablement l'univers dans lequel vous souhaitez découvrir le vocabulaire :

Toutes les définitions classées par lettres :
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Définitions pour la lettre O

OBLIGATAIRE :
Ce terme désigne une personne qui détient une créance ferme contre une société pour le paiement de l’intérêt promis et le remboursement du capital prêté.
OBLIGATION :
Ce terme désigne à la fois le titre matériel émis et également la créance elle-même.
OFFRE DE PRET :
C’est une proposition écrite de prêt, délivrée par l’établissement de crédit ou la banque afin de donner à l’emprunteur une information complète sur les caractéristiques du prêt. L’offre de prêt immobilier est soumise au Code de la Consommation, elle doit être envoyée par courrier, et l’emprunteur ne peut accepter cette offre qu’après un délai de réflexion de 10 jours.
OFFRE PREALABLE DE PRET :
Ces termes désignent un document que la banque ou l’établissement de crédit donne à un candidat au prêt et qui donne des informations complètes sur le prêt. C’est une proposition écrite sur les conditions d’octroi du financement.
OPERATION DE BANQUE :
Ces termes désignent depuis la loi bancaire de 1984 : la réception de fonds du public, les opérations de crédit, la gestion des moyens de paiement…Les opérations de banque sont encadrées par le Code Monétaire et Financier.
OPERATION DE CHANGE :
Ces termes définissent l’opération qui consiste à convertir la monnaie nationale en monnaie d’un autre pays.
OPPOSITION :
Ce terme désigne l’ordre qui est donné à une banque de ne pas effectuer le paiement d’un avis de prélèvement ou d’un chèque notamment en cas de vol du chéquier.
OPTION D’ACHAT :
Ces termes désignent un contrat qui confère contre le paiement immédiat d’une prime, la faculté mais non l’obligation d’acheter, pendant une période limitée, à un prix défini et fixé à l’avance, un bien immobilier (ou une certaine quantité d’actif).
OPTION TAUX DEBITEUR :
Ces termes représentent la possibilité qui est laissée à un candidat au prêt de substituer au taux révisable de son prêt, une autre formule de prêt avec un taux débiteur et des remboursements constants.
ORDRE DE VIREMENT :
Ces termes définissent l’instruction qu’un titulaire de compte donne à sa banque afin qu’elle débite son compte pour régler un créancier.
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.