Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

On vous rappelle

Lexique du crédit et du rachat de crédit

Découvrez la définition de l'ensemble des termes employés dans le crédit et le rachat de crédit grâce au lexique Credissima. Choissisez préalablement l'univers dans lequel vous souhaitez découvrir le vocabulaire :

Toutes les définitions classées par lettres :
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Définitions pour la lettre Q

QUANTIEME :
Ce terme désigne la date à laquelle le montant de la mensualité d’un prêt doit être réglé.
QUERABLE :
Ce terme qualifie une dette, pour laquelle un créancier doit se présenter au domicile de son débiteur pour en obtenir le paiement, et ce, en raison d’une disposition légale ou du contrat.
QUITTANCE :
Ce terme désigne un reçu qui est donné par votre assureur et qui prouve que la prime a bien été payée.
QUORUM :
Ce terme désigne le nombre de voix minimum qui est nécessaire pour obtenir qu’une décision soit prise, lors d’une assemblée générale. Ce nombre est prévu par la Loi ou spécifié dans les statuts de la société.
QUOTIENT FAMILIAL :
Ce terme désigne un système qui permet d’atténuer la progressivité de l’impôt et d’en effectuer le calcul. Il dépend du nombre de parts dont bénéficie un foyer fiscal.
QUOTITE :
Ce terme représente le pourcentage du montant total de capital garanti pour chacune des personnes qui sont assurées au titre d’un même prêt.
QUOTITE DISPONIBLE :
C’est la part du patrimoine d’une personne utilisable librement par donation ou testament par opposition à la réserve héréditaire dont elle ne peut disposer.
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.