Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

On vous rappelle

Lexique du crédit et du rachat de crédit

Découvrez la définition de l'ensemble des termes employés dans le crédit et le rachat de crédit grâce au lexique Credissima. Choissisez préalablement l'univers dans lequel vous souhaitez découvrir le vocabulaire :

Toutes les définitions classées par lettres :
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Définitions pour la lettre V

VALEUR A DIRE D’EXPERT :
C’est la valeur qui est calculée par les experts, selon des techniques d’évaluation établies et certifiées, cette valeur est calculée au jour du sinistre moins un coefficient de dépréciation.
VALEUR A NEUF :
Cette valeur intervient dans les contrats d’habitation pour qu’un sinistré puisse être indemnisé en valeur de reconstruction au prix du neuf au jour du sinistre.
VALEUR D’USAGE :
C’est la valeur de remplacement du bien au jour du sinistre vétusté déduite.
VALEUR VENALE D’UN IMMEUBLE :
C’est la valeur marchande d’un bien immobilier, c’est-à-dire le prix normal qu’accepterait de payer un acheteur quelconque, n’ayant pas de raisons particulières pour préférer le bien vendu à d’autres biens similaires, ce prix correspondant au jeu normal de l’offre et de la demande.
VEILLE ECONOMIQUE :
C’est la recherche, le traitement et la diffusion de renseignements qui sont utiles au sein d’une entreprise, notamment sur le marché de son activité.
VENTE A DISTANCE :
Ces termes qualifient une technique de vente qui se passe par téléphone, minitel ou Internet, dans laquelle le règlement peut s’effectuer sans déplacement de l’acheteur.
VENTE AUX ENCHERES :
Ces termes désignent une vente qui est ouverte au public, le bien étant attribué à celui qui en offre le prix le plus élevé.
VENTE CLES EN MAIN :
Ces termes qualifient une vente immobilière dont la transaction est réalisée après l’achèvement des travaux.
VENTE EN L’ETAT FUTUR D’ACHEVEMENT :
Pour cette vente immobilière le règlement est effectué au fur et à mesure de l’avancement des travaux.
VERANDA :
C’est une terrasse, un balcon ou une loggia clos de vitrage et qui est couvert.
VIAGER :
C’est une technique de vente immobilière prévoyant le paiement du prix par versement régulier d’une rente par l’acheteur au vendeur jusqu’au décès de ce dernier. La particularité du viager est que la durée du versement de la rente, et par conséquent, le coût total de l’acquisition, ne sont pas connus à l’avance puisqu’ils dépendent d’un évènement imprévisible : le décès du vendeur.
VIDE SANITAIRE :
C’est un mode de construction du plancher qui permet de maintenir une couche d’air entre le sol et la maison pour préserver des actions de l’humidité.
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.