Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Accueillir une personne âgée

 

Tous les frais pris en charge

 
Pour ceux qui aiment la compagnie de personnes âgées, ils peuvent devenir famille d’accueil, ce qui signifie gagner de l’argent tout en faisant une bonne action. Il existe plusieurs manières d’être indemnisé en proposant un logement et des services aux personnes qui ne peuvent plus vivre seules. L’accueillant doit dans un premier temps obtenir un agrément auprès du conseil départemental. Il peut ensuite louer une chambre à un tarif variant de 5 à 15€ par jour. Le montant de la location pour la personne accueillie va dépendre de la taille et de l’état de la chambre, tout comme l’accès aux pièces communes. Pour les charges, l’indemnité forfaitaire journalière varie entre 7,08 et 17,70 euros pas jour. Elle englobe la nourriture, l’eau, le chauffage, en bref toutes les charges pour héberger la personne âgée.
 

Quelle est la rémunération de l’accueillant ?

 
La rémunération minimale de l’accueillant s’élève à 26,84 euros par jour. Il s’agit du salaire que celui-ci perçoit pour les services comme le repassage, la préparation des repas, le blanchissage, le ménage. Cette indemnisation représente 2,5 fois le smic horaire auquel s’ajoute 10 % de majoration pour les congés payés. Lorsqu’une personne âgée est très dépendante et que son état nécessite une présence plus accrue de l’accueillant, l’indemnité perçue peut être augmentée de 3,54 à 14,16 euros maximum. Cela dépendra du degré d’handicap et de dépendance de la personne accueillie. Etre famille d’accueil pour personnes âgées est une manière de percevoir un salaire, mais il s’agit avant tout d’une capacité à exercer un métier à part entière. Etre rémunéré pour faire le bien est une belle chose et les finances n’en sont alors que plus méritées. Ne pas se lancer dans trop de crédits est important pour ne pas voir le budget du mois submergé par trop de mensualités. Si c’est le cas, un regroupement de prêts permet de tout réunir en un seul crédit à taux préférentiel. Un temps de remboursement plus long, un cout plus élevé et une mensualité unique allégée* sont ses caractéristiques.

Actualité du 11 août 2017 à 11h50

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.