Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Changer de compteur électrique et faire un rachat de crédit

 
 

Linky, compteur électrique nouvelle génération

 
 
A partir du 1er décembre les vieux compteurs électriques vont être remplacés par des compteurs nouvelle génération appelés Linky. Ceux-ci vont permettre de communiquer à distance la consommation électrique du foyer, sans aucune relève des compteurs puisque celle-ci sera automatisée. Le consommateur pourra quant à lui suivre sa consommation via un service en ligne et faire des changements comme la puissance par exemple. Les données transmises sont cryptées et aucune donnée personnelle ne passe par le système.

Pour les ménages ce changement de compteur électrique est totalement gratuit puisque la pose est entièrement prise en charge par ERDF, qui estime pouvoir réaliser des économies. Pour le consommateur la souscription à un abonnement sera bénéfique puisqu’il pourra payer moins cher si la puissance est trop élevée par rapport à ses besoins. Les consommateurs seront prévenus 30 à 45 jours à l’avance de la pose, celle-ci étant obligatoire.

Ce nouveau dispositif peut donc réduire la facture d’électricité du ménage à condition d’être bien informé. Pour des finances bien gérées, une opération de rachat de crédit est un moyen de rassembler tous ses prêts. Plus long et couteux, un nouveau crédit à taux intéressant est souscrit avec un remboursement d’une mensualité allégée*.

Actualité du 15 janvier 2016 à 18h03

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.