Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Comment choisir une carte bancaire ?

 

Bien différencier les offres en fonction des besoins

 
la carte bancaire continue de tirer son épingle du jeu. Face à la multitude des offres désormais disponibles, pas toujours facile d’y voir clair. Or bien choisir sa carte bancaire est primordial, car ce choix ne s’avère pas sans conséquence pour le budget d’un ménage. En fonction du type de carte choisi, les tarifs peuvent effectivement varier du simple ou double, compris entre 30 euros à 300 euros par an. Deux principaux acteurs se partageant la plus grande partie de ce marché florissant : Visa et Mastercard. Ces deux géants présentent l’avantage d’être accepté comme moyen de paiement dans pas moins de 200 pays à travers le monde. En revanche les réseaux tels qu’American Express ou Diners Club International sont plus rarement acceptés. Pour ce qui est des banques en ligne dont le réseau ne cesse de s’étendre, les prix sont toujours les plus bas mais l’acceptation reste encore assez restreinte. Usage, mode vie, activité professionnelle, débit immédiat ou débit différé ? C’est au client d’analyser dans le détail ses besoins quotidiens.Chez Visa, il est possible de choisir entre la carte Classique, la Premier, la Platinum ou encore l’Infinite encore très peu présente en France. Chez Mastercard, le client peut choisir entre la simple Mastercard, la Premier, la Gold ou encore la World Elite. Les garanties proposées et les services offerts sont à peu de choses près équivalents et varient pour chaque produit en fonction de l’étendue de ceux-ci.
<
 

Les garanties d’assurance, un élément clef

 
garanties d’assurances . Dans la plupart des cas, celles-ci couvrent le porteur de la carte, son conjoint ou époux ainsi que ses enfants. Des avantages non négligeables selon le profil du client. Grâce à une carte bancaire il est possible d’être couvert en cas :
- retard d’avion ou de train - perte ou retard de récupération de bagages - assurance rapatriement à la montagne- location de véhicules- les achats sur Internet- avantages et assurance lors d’un séjour à l’étranger
indemnisations en cas de pépin. Si avoir une carte bancaire performante est avantageux dans diverses situations, il n’en reste pas moins qu’il faut être vigilant aux tarifs pratiqués. Parfois, il peut être intéressant de changer de carte afin qu’elle corresponde au mieux à son mode de gestion et à son budget. Celui-ci peut être alourdi d’un autre côté par la multiplication de plusieurs crédits. Une situation qui risque de conduire à faire rapidement monter la facture. Pour y remédier, pourquoi ne pas envisager un regroupement de prêts ? Une opération qui permettra de réduire le montant des mensualités à rembourser en obtenant un taux plus avantageux. En conséquence les échéances du nouveau crédit souscrit seront étalées sur une durée plus longue. D’autre part, le coût total de ce nouvel emprunt sera plus important à l’issue du contrat.

Actualité du 16 janvier 2018 à 11h53

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.