Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Confidentialité et demande de rachat de crédits

Demande de rachat de crédits et confidentialité des informations…
 
Lorsqu’un emprunteur veut effectuer un regroupement de ses prêts, il fait appel à un Intermédiaire en Opérations Bancaires (IOB) le spécialiste du rachat de crédits.
 
L’IOB est un professionnel des solutions financières dont l’activité principale est le montage et l’analyse d’un dossier de demande de rachat de crédits.
 
Pour réaliser une analyse précise d’un dossier de demande de rachat de crédits, un IOB doit avoir collecté un certain nombre d’informations sur la situation financière du demandeur.
 
Rappelons toutefois qu’un IOB n’est pas un établissement bancaire, il n’a donc pas accès aux fichiers de la Banque de France.
 
Il ne dispose que des informations fournies par le demandeur : plus ces informations sont exactes plus le dossier de demande de rachat de crédits a de chances d’aboutir.
 
Les informations fournies par l’emprunteur sont strictement confidentielles et le site de l’IOB et le traitement de données qui s’y rapportent doivent avoir été déclarés à la CNIL (commission nationale de l’information et des libertés).
 
Les informations collectées par l’IOB ne sont conservées que le temps de traitement du dossier.
 
Une demande de rachat de crédits est une démarche confidentielle qui ne donne lieu à aucun fichage, ni signalement de quelque sorte que ce soit.
 
A suivre…

Actualité du 20 janvier 2009 à 08h13

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.