Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Crédit conso : un marché toujours dynamique

 

La tendance haussière se poursuit

 
Remis sur les rails depuis maintenant deux ans, le crédit à la consommation continue sa progression. Selon les derniers chiffres fournis par l’Association françaises des sociétés financières (ASF), la production de nouveaux crédits à la consommation a augmenté de 6,2% au mois de mai 2017 par rapport à la même période l’année précédente. Le marché connait une belle remontée après que les chiffres aient chuté de 0,3% au mois d’avril. En termes d’encours, celui-ci est à présent de 3,42 milliards d’euros et sur les cinq premiers mois de l’année ce chiffre atteint les 16 milliards d’euros. Les prêts personnels ont progressé de 5,2% tandis que les crédits affectés ont amélioré leurs résultats de 3,2%. Enfin, ce sont les crédits renouvelables qui affichent la plus timide remontée avec seulement 1,9% de hausse.
 

Des chiffrés tirés par la location avec option d’achat

 
Si le marché du crédit classique concentre la majorité de la production de crédits à la consommation, ce sont les locations avec option d’achat (LOA) qui continuent d’avoir le vent en poupe. En effet, ce type d’emprunt affiche une hausse de 24,2% sur un an au mois de mai et représente un encours de 522 millions d’euros. Si les particuliers plébiscitent cette solution alternative au crédit classique, il n’en reste pas moins que les crédits destinés à l’acquisition d’un /strong>véhicule d’occasion sont également en progression de 8,4%. En revanche, les Français délaissent les prêts en vue d’acheter une voiture neuve et ce marché enregistre un recul de 9,5% pour n’atteindre que 195 millions d’euros d’encours. Si le marché du crédit à la consommation a retrouvé des couleurs ces deux dernières années, les résultats restent inférieurs de 10% à ceux réalisés avant la crise de 2008.

Actualité du 11 août 2017 à 11h36

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.