Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Crédit immobilier : les taux sont toujours attractifs

 

Une timide remontée

 
Bonne nouvelle pour les emprunteurs souhaitant souscrire à un crédit immobilier : les taux sont restés stables au mois de juillet 2017. En effet, le taux moyen s’est stabilisé à 1,56% depuis le mois de juin 2017. La demande reste donc encore très vive puisque les conditions restent favorables à l’achat malgré la remontée des prix de l’immobilier aussi bien dans le neuf que dans l’ancien. Ainsi si l’on y regarde de plus près, au mois de juillet les taux fixés pour les emprunts qui s’étalent sur 15 ans sont de 1,41% soit une hausse de seulement 1 point de base depuis avril. En revanche, les crédits contractés pour des durées plus longues, bénéficient de taux en baisse avec actuellement 1,60% sur 20 ans et 1,88% sur 25 ans. Dans ce contexte, les banques et les établissements de crédit veulent continuer à attirer de nouveaux clients et sont plutôt enclins à limiter la remontée des taux. Néanmoins pour éviter que la demande explose, les critères de sélection restent rigoureux avant l’acceptation d’un dossier.
 

Obtenir les meilleurs contrats grâce à la concurrence

 
En vue d’obtenir les meilleures conditions d’emprunt, il est donc primordial de constituer un dossier solide mais aussi de procéder à une analyse minutieuse de toutes les offres disponibles sur le marché du crédit immobilier. En fonction de la qualité du dossier il sera possible de négocier le taux d’intérêt du crédit mais aussi d’obtenir un délai de traitement plus rapide. Passer par un courtier peut s’avérer être une option optimale pour cibler la meilleure offre puisqu’il dispose de la grille tarifaire de la plupart des banques et des établissements prêteurs. En ce qui concerne les prévisions pour la rentrée, les spécialistes envisagent la poursuite de cette tendance. Les taux devraient rester stables et le mois de septembre ne devrait pas connaître de hausse soudaine.

Actualité du 31 juillet 2017 à 13h35

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.