Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Dossier de rachat de crédit et de traitement du surendettement

Plus d’informations sur les dossiers de rachat de crédits et de traitement du surendettement…
 
Déposer un dossier pour un traitement d’une situation de surendettement et faire un dossier de demande de rachat de crédits n’est pas du tout la même chose.
 
Pour le traitement du surendettement il faut présenter un dossier complet de sa situation financière dans une succursale de la Banque de France.
 
Le dossier doit être accompagné d’une lettre explicative qui doit également exprimer le désir de mettre fin à la situation grâce à la mise en place d’un traitement quel qu’il soit.
 
Un dossier recevable entraîne un fichage du demandeur, ce dernier reconnu de bonne foi, doit s’engager à respecter les conditions de règlement de sa dette.
 
Lorsqu’un emprunteur veut faire un rachat de crédits en raison d’un endettement excessif, il contacte dans une agence, par téléphone ou sur Internet un courtier afin de monter un dossier.
 
Le courtier est un interlocuteur neutre qui ne juge pas la situation financière de son client, il est à l’écoute de ses besoins et attentes.
 
Il ne se contente pas de mettre en place un simple regroupement des dettes : il a une vision globale de la situation de son client et tient compte de ses projets à venir afin de lui proposer une solution financière adaptée.
 
Faire un rachat de crédits n’entraîne pas de fichage et l’emprunteur reste libre à tout moment il peut choisir de ne pas faire aboutir son dossier puisqu’il n’y a aucun engagement financier avant la signature de l’offre de rachat de crédits.
 
Tout emprunteur doit réagir dès lors qu’il n’est plus capable d’honorer ses dettes : mieux vaut qu’il puisse choisir lui-même la solution à ses problèmes financiers avant de tomber dans la spirale du surendettement.
 
A suivre…

Actualité du 07 mai 2009 à 06h59

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.