Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Etre fonctionnaire et regrouper ses prêts

 

La hausse des effectifs de la fonction publique en 2014

 
 
L’Insee indique qu’au 31 décembre 2014 l’ensemble de la fonction publique, regroupant l’Etat, les collectivités locales et les hôpitaux employaient au total 5,64 millions de personnes. Ce chiffre est plus élevé qu’en 2013, puisqu’il représente 40.200 emplois supplémentaires. La progression du nombre fonctionnaire n’a fait que croître depuis 2011, grimpant de 0,7% en 2014 et 1,5% en 2013. C’est dans les établissements publics que la hausse des emplois a été la plus importante, avec notamment les postes d’assistance éducative, tandis que le personnel dans les ministères a été réduit. 

La Défense a supprimé 10.000 postes, mais après les attentats de Paris, l’armée, la justice et la police vont à nouveau augmenter leurs effectifs en 2016. Même si le personnel a été revu à la hausse pour les agents des collectivités locales et des hôpitaux, celle-ci a été moins élevée que les années précédentes. La fonction publique territoriale a quand à elle connu un élan de +1,5%, soutenue par le dynamisme des communes. Le ralentissement du recrutement du personnel hospitalier a également été plus accentué en 2014 avec seulement 0,9% de hausse d’effectifs.

La fonction publique reste néanmoins un emploi convoité pour sa stabilité. Côté finances personnelles, le rachat de crédit regroupant tous ses prêts permet de ne rembourser qu’une mensualité unique allégée*. Un nouveau crédit dont le coût et la durée augmentent est alors souscrit avec un taux avantageux. 

Actualité du 01 février 2016 à 12h16

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.