Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Financer ses vacances d’été grâce à un crédit conso

 

Un prêt personnel pour un projet de voyage

 
Partir en vacances en famille représente bien souvent un coût important. De nombreux ménages ne possèdent pas les besoins en trésorerie nécessaire pour aller dans la destination de leur choix. Pour éviter de puiser dans leur épargne, il est possible de recourir à un crédit à la consommation. Ce crédit voyage peut prendre la forme d’un prêt personnel ou d’un crédit renouvelable. Dans les deux cas, ce crédit peut servir à financer la totalité ou une partie du séjour comme le transport, des loisirs ou encore l’hébergement. Pour un prêt personnel, celui-ci sera remboursable selon un calendrier fixé au préalable avec l’accord de l’emprunteur et du créancier avec des mensualités calculées en fonction des ressources. La somme empruntée dans le cadre d’un crédit voyage devra être comprise entre 200 euros et 75.000 euros et la durée de remboursement devra être d’au moins trois mois et ne pas dépasser les douze ans. L’établissement prêteur ne devra pas exiger la présentation d’un justificatif mais l’apport d’un devis pourra faciliter l’accord d’octroi.
 

Obtenir un crédit renouvelable pour combler un manque de trésorerie

 
En ce qui concerne le crédit renouvelable, il permet à l’emprunteur de disposer d’une somme préalablement fixée qui sera disponible lorsqu’il le souhaite. Celui-ci a alors le choix de l’utiliser dans sa totalité ou en partie. La principale différence réside dans les taux fixés qui sont généralement bien plus élevés dans le cadre d’un crédit renouvelable. Quelle que soit la nature du crédit choisi, le titulaire qui souscrit à un crédit voyage obtient les mêmes protections juridiques que pour un crédit à la consommation classique c’est à dire un droit de rétractation de 14 jours après la signature du crédit ainsi que le droit à l’information sur la politique appliquée en matière de taux.

Actualité du 10 juillet 2017 à 11h36

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.