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L'achat d'une voiture neuve

 

Les français s'achètent une voiture neuve de plus en plus tardivement

  
Une récente étude réalisée par un organisme indépendant sur le marché des particuliers montre que l'âge moyen en France pour acquérir une voiture neuve est de 55,3 ans et même 66 ans pour 26% des particuliers, alors que les moins de 25 ans ne représentent que 3% des acheteurs. Les marques françaises comme Renault, Citroën ou Peugeot du fait de leur positionnement historique, mais aussi les marques étrangères haut de gamme comme Audi, Mercedes ou BMW sont le plus concernées par ce phénomène. Seat est la seule marque qui se dénote avec une moyenne d'âge à l’achat de moins de 50 ans, ses modèles étant plus jeunes et plus abordables.

Ces dernières années le prix de vente moyen n'a cessé d'augmenter pour arriver à son niveau le plus élevé depuis 10 ans c'est à dire 22.100 euros en moyenne pour l'année 2014. A titre d'exemple une Renault Clio était proposée au début des années 2000 a 11.300 euros, alors qu'aujourd'hui son premier prix est de 13.500 euros. Les prix sont donc en hausse, même si les acheteurs ont tendance à préférer les voitures plus petites et plus accessibles. De ce fait la majeure partie des ménages se tournent vers les véhicules d'occasion bien plus abordables. Mais même sur ce marché les particuliers ne représentent que 52% des acheteurs, l’autre part étant laissée aux loueurs et aux flottes. 

Actualité du 18 décembre 2015 à 17h05

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