Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

L’aide financière à l’achat d’un véhicule électrique

 

Achat ou location : le coup de pouce du gouvernement

 
Scooter, vélo ou voiture électriques, les particuliers français peuvent demander une aide gouvernementale pour financer leur acquisition ou leur location. En ce qui concerne l’achat d’un vélo à assistance électrique, le gouvernement propose une aide financière pouvant aller jusqu’à 200 euros pour toute personne désireuse d’investir dans ce moyen de transport. Cette aide sera accordée jusqu’au mois de janvier 2018 à toute personne majeure domiciliée en France. Le vélo devra être neuf et ne pas être muni d’une batterie en plomb. Autre condition : après l’achat, le propriétaire doit s’engager à le conserver pendant une période d’un an minimum. Autre aide gouvernementale : celle qui vise à encourager l’achat ou la location d’un deux-roues électrique. Le montant de l’aide correspond à 250 euros par kilowattheures plafonnée au plus bas selon deux critères : soit 27% du coût total du véhicule lorsque la batterie est en location soit une aide globale d’un montant maximum de 1.000 euros.
 

Une aide plus importante pour les voitures électriques

 
Pour encourager les particuliers à utiliser des voitures électriques et à limiter ainsi les émissions de gaz à effets de serre, le gouvernement propose également un coup de pouce pouvant aller jusqu’à 6.000 euros pour les véhicules commandés ou loués depuis le 1er janvier 2017. Ceux-ci ne doivent pas consommer plus 20 grammes de CO2 par kilomètres. Malgré ces différentes aides acquérir un nouveau véhicule représente un coût non négligeable pour les ménages. Si les mensualités liées à la contraction de plusieurs pèsent lourd sur le budget d’un foyer, il est possible d’opérer un regroupement de prêts. Dès lors, l’emprunteur ne verse qu’une seule mensualité réduite* puisque les anciens crédits sont réunis au sein d’un nouvel emprunt. Obtenu à taux avantageux, le délai de remboursement est rallongé pour un coût total plus important.

Actualité du 03 mai 2017 à 10h39

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.