Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

La rénovation des logements

 

Quelles sont les nouvelles aides pour 2016 ?

 
 
Les travaux de réhabilitation et d’isolation du logement bénéficient cette année de nouvelles mesures pour aider les propriétaires. Les prêts à taux zéro (PTZ) permettent d’emprunter jusqu’à 30.000 euros pour réaliser jusqu’à deux rénovations énergétiques concernant l’isolation de la toiture, des murs extérieurs, le remplacement des fenêtres ou des portes, l’installation de systèmes de chauffage ou de chauffe-eau performants ou utilisant une source d’énergie renouvelable. Il est aujourd’hui même accordé pour les immeubles construits avant 1990. Le PTZ est cumulable avec un crédit d’impôt représentant 30% de la somme dépensée pour des travaux de rénovation et déductibles des impôts sur le revenu.

D’autres aides destinées aux locataires comme aux propriétaires sont aussi possibles. Engie (ex GDF-Suez) propose toute une série de prêts avec des taux allant de 0% à 4,95% (TEG) pour réaliser des travaux de rénovation. Les fournisseurs d’énergie comme EDF, GDF, Total et également des enseignes comme Leclerc, Auchan, Carrefour…étant contraints par l’Etat à encourager les ménages à réaliser des travaux offrent des primes d’énergie. L’Anah quant à elle aide les plus modestes grâce à des subventions allant jusqu’à 50% du montant des travaux, tout comme les communes, les intercommunalités, les départements et les régions qui peuvent allouer des prêts bonifiés ou des compléments de subventions.
 

Actualité du 08 mars 2016 à 17h57

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.