Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

La taxe sur l’essence et le rachat de crédits

 

Le gouvernement ne baissera pas la taxe sur l’essence en 2016

 
 
Contrairement à ce qui avait été annoncé par le gouvernement, il n’y aura pas de baisse de la taxe sur l’essence. Pourtant, en septembre, après le scandale de Volkswagen, la ministre de l’Écologie avait annoncé que la taxe qui s’applique à l’essence baisserait de 1 centime par litre en janvier 2016. Finalement, le projet de loi finances rectificatives prévoit que seul le SP95-E10 (essence qui contient 10% de bioéthanol) pourra bénéficier de cette baisse, ce qui représente seulement un tiers des automobilistes. Concrètement, la fiscalité sur le gazole va donc augmenter de un centime et celle sur l’essence va être maintenue à son niveau actuel. Cette mesure semble donc contraire à la volonté initiale du gouvernement de rapprocher la fiscalité du diesel et celle de l’essence. 

Le budget des ménages français peut être fortement impacté par les différentes taxes gouvernementales sur des produits de consommation quotidiens. Pour éviter un déséquilibre financier on peut opter pour un rachat de crédit. Grâce à celui-ci, tous les anciens sont regroupés dans un nouveau prêt. Obtenu à un taux intéressant la mensualité est réduite* mais la durée de remboursement sera plus longue et le nouveau crédit sera plus cher.

Actualité du 05 janvier 2016 à 11h11

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.