Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Le baromètre des crédits immobiliers

 

La tendance se renverse

 
Les taux du crédit immobilier se sont finalement stabilisés au mois de mars, après trois mois consécutifs de hausse. Les spécialistes du secteur parlent de retournement de tendance, alors que les meilleurs dossiers bénéficient toujours de conditions d’emprunt fort avantageuses. Ainsi, la stabilisation des taux semblerait bien concernée tous les profils d’emprunteurs pour la période de 20 ans. Certains courtiers vont même jusqu’à constater que les dossiers les plus solides réussissent à obtenir un taux de 1,8%, contre 1,9% au mois de janvier, soit une baisse de 10 points. Pour les excellents dossiers, la baisse est de 5 points de base, avec un taux d’emprunt sur 20 ans de 1,45% contre 1,5% en janvier. Les particuliers peuvent donc observer un net ralentissement de l’augmentation des taux, la moyenne étant maintenue à un pallier de 1,45% sur 20 ans chez certains spécialistes du crédit immobilier. D’autres affichent nettement une hausse, passant de 1,6% en février à 1,63% au mois de mars, ou encore 1,75% en février contre 1,65% en mars.
 

Un marché qui se porte bien

 
Porté par une activité de crédits extrêmement importante en 2016, le marché de l’immobilier est très dynamique. La hausse des taux d’emprunt amorcée à la fin de l’année 2016 a contribué à accélérer fortement les demandes de crédits et créer un mouvement très engoué. Tous les courtiers s’accordent à dire que les ménages ont été poussé par l’envie de bénéficier encore au plus vite des conditions avantageuses de crédit pour acquérir un bien immobilier. Pour être solide face à la hausse des taux, un bon dossier est une garantie de pouvoir profiter de taux toujours très attractifs. Les clients premium peuvent même toujours arriver à obtenir un taux de 1% sur 20 ans.

Actualité du 28 avril 2017 à 10h30

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.